Medhi Amghar


Articles de cet auteur

jeudi 20 juin 2019
par  Medhi Amghar

Coordonner une ULIS école

Document d’aide pour les coordonnateurs ULIS école.

jeudi 20 juin 2019
par  Medhi Amghar

Coordonner une ULIS 2nd degré

Documents d’aide pour les coordonnateurs ULIS en collège ou en Lycée Professionnel

vendredi 14 juin 2019
par  Medhi Amghar

Répertoire Régional des ESMS du Rhône

Annuaire des ESMS mis en ligne par le CREAI.

mercredi 13 février 2019
par  Medhi Amghar

Accès à l’éducation et au savoir des mineurs placés en centre éducatif fermé

Circulaire n° 2018-154 du 14 janvier 2019

lundi 11 février 2019
par  Medhi Amghar

Le glisse nombre numérique

Fractions et nombres décimaux

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici