Sites favoris

  • PEclic

    Novembre 2009
    Moteur de recherche dédié aux enseignants
  • RDRI : Réseau Départemental Ressources Informatiques

    Novembre 2009
    Les ressources TICE proposées par le RDRI
  • BO

    Septembre 2009
    Ce site ne comporte pas de descriptif...
  • 123dys

    Octobre 2008
    DYS
    Ce site ne comporte pas de descriptif...
  • Le C2i enseignant

    Octobre 2006
    La finalité de ce certificat est d'attester les compétences professionnelles communes et nécessaires à tous les enseignants pour l'exercice de leur métier, dans les dimensions pédagogique, éducative et citoyenne. Ces compétences devant permettre à tout enseignant d'évoluer et de continuer à se former tout au long de sa carrière.
  • Handicap et Tice

    Octobre 2006
    Jack Sagot, professeur au CNEFEI, montre comment les TICE (Technologies de l'information et de la communication éducatives) permettent d'adapter l'environnement scolaire aux besoins des élèves en situation de handicap, notamment en ce qui concerne le langage oral et écrit.
  • Dyspraxie.info

    Septembre 2006
    DYS
    Le site des dyspraxies
  • Avenir Dysphasie

    Septembre 2006
    DYS
    Le site de l'Association Avenir Dysphasie du Rhône

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici