Wiki du DRT

Outils d'utilisateurs

Outils du Site


antivirus


ANTIVIRUS DANS LES RÉSEAUX D’ÉTABLISSEMENTS


Dans le cadre d'un marché national passé par le Ministère de l’Éducation nationale, la société Trend a été retenue afin de délivrer une solution antivirus.

Cette solution est OfficeScan 10.6 pour les postes des établissements scolaires.

Lycées

Les lycées doivent mettre en œuvre la solution Trend. Malheureusement, cette solution nécessite un serveur Windows© (normalement dédié). 2 cas se présentent donc :

  1. Pour les lycées ayant moins de 400 postes, et ayant mis en place le nouvel adressage académique, on pourra utiliser le serveur Windows© fourni par le Rectorat.
  2. Pour les autres, il faudra utiliser un serveur Windows© fourni par le lycée. Attention, ce serveur devra être maintenu par le lycée : mise à jour, patch, ondulation, sauvegarde…

Dans les 2 cas, les clients pourront être déployés via la solution WPKG avec ce package.

Collèges

Pour les collèges du Rhône, l'antivirus est pris en charge (financement, procédure d'installation…) par le département dans le cadre d'une licence globale. Il s'agit de Sophos antivirus.

Pour les collèges de la Loire, c'est également le cas pour les établissements qui ont migré sous la solution de serveur pédagogique Scribe. Il s'agit de VirusScan de McAfee.

Enfin, pour les collèges de l'Ain, le département utilise la solution Trend OfficeScan.

Informations sur les virus actuels : http://www.secuser.com/alertes/index.htm

antivirus.txt · Dernière modification: 2013/10/29 11:43 par cfrayssinet