Interwrite Workspace


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 mars 2018
par  V. Bordone

I put on my hat

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre (...)

vendredi 13 janvier 2017
par  V. Bordone

My Dad

Séquence d’apprentissage autour d’un album d’Anthony Browne, My Dad, proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est de créer un nouvel album avec d’autres personnages.
Les supports sont tirés de l’album et de l’ouvrage du CRDP du Nord Pas de Calais "Enseigner l’anglais avec (...)

vendredi 5 février 2016
par  V. Bordone

Guess who ?

Comment pratiquer l’anglais en se mettant dans la peau d’un détective ?
Ce paperboard, réalisé pour des élèves de CM1 permet d’apprendre à décrire un personnage (compréhension et expression orales et compréhension écrite).
Il aborde :
—> le lexique des parties du visage
—> les adjectifs (...)

mercredi 10 juin 2015
par  X. Chemin

Séquence anglais sur les animaux

Travail remarquable d’une collègue de Décines dans le cadre d’un parcours de formation "Enseigner avec le TNI".
Le déroulé de la séquence est visible en première page du paperboard.

jeudi 11 octobre 2012
par  S. Salimi

Animals

Quelques pistes pour travailler l’écoute et la production orale en anglais.
Le dossier zippé contient un fichier GWB (version 9.0) avec 6 activités et les enregistrements correspondants.