V. Bordone


Articles de cet auteur

jeudi 17 mai 2018
par  V. Bordone

Niveau : Petites Sections (ou Moyennes...

Niveau : Petites Sections (ou Moyennes Sections en début d’année)
Domaine travaillé : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif du paperboard : apprendre à décomposer le nombre 3.
Avant la séance sur paperboard : Séquence de (...)

jeudi 17 mai 2018
par  V. Bordone

Multiplication : découverte

Séance sur la multiplication (CE1)
Permet de stabiliser ce qui a été découvert après manipulations
Peut être utilisée dans le désordre pour un réinvestissement.
Les calques permettent de découvrir les réponses au fur et à (...)

vendredi 23 mars 2018
par  V. Bordone

I put on my hat

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre l’anglais, (...)

vendredi 23 mars 2018
par  V. Bordone

I put on my hat

Séquence d’apprentissage autour de la chanson "I put on my hat", proposée par le groupe Départemental Langues Vivantes.
L’objectif est d’inventer une nouvelle strophe pour cette chanson et /ou de créer des personnages habillés différemment.
La chanson est issue du livre "Chante et découvre (...)

mardi 28 novembre 2017
par  V. Bordone

Les fractions : découverte

Pour appuyer les manipulations faites par les élèves dans la découverte des partages en parties égales et des premières fractions : moitié, quart et tiers.
L’utilisation des calques permet de superposer et de valider l’égalité des (...)


Envoyer un message