SlideBar
RDRI
 

Recommander Imprimer

PostHeaderIcon  A chacun sa Dropbox

  • Date de création
    14 décembre 2010
  • Dernière modification
    20 septembre 2013

Dropbox est une application qui installe un disque virtuel sur votre ordinateur et à distance. Les fichiers présents dans votre lecteur local sont automatiquement envoyés dans votre espace à distance : c'est ce qu'on appelle la synchronisation. La capacité initiale est de 2 Go et peut être augmentée en parrainant d'autres utilisateurs (+250 Mo à chaque parrainage).

Plusieurs avantages de cette solution logicielle : 

- sauvegarde automatique de ses fichiers importants placés dans le dossier local de sa dropbox lorsqu'on est connecté à internet;

- accès à ses fichiers depuis tout ordinateur relié au web via le site de dropbox avec ses identifiants personnels.

- partage de données dans un dossier spécifique avec d'autres utilisateurs. Exemple d'un dossier partagé entre les enseignants d'une école sur un projet commun (journal d'école, photos d'une exposition...)

- utilisation comme disque réseau ou serveur de fichiers entre plusieurs ordinateurs avec un seul compte dropbox. Utilisation mise en place dans des écoles équipées d'une classe mobile pour partager les documents des différentes classes, qui permet aussi aux enseignants d'accéder aux travaux des élèves depuis leur domicile, ou d'y placer des documents pour les élèves.

En anglais.

Domaine(s)

C3. TICE

Licence

gratuite

Configuration requise

Windows XP, Vista, Seven, MacOsX, Linux

Mots clés

Directeur

Informations complémentaires

- Configuration requise pour faire fonctionner le logiciel :
  Windows XP, Vista, Seven, MacOsX, Linux


- Licence d'utilisation :
  gratuite


 
Twitter   Facebook  
  Flux RSS