SlideBar
RDRI
 

Recommander Imprimer

PostHeaderIcon  Une semaine bleue high-tech !

  • Date de création
    17 janvier 2018
  • Dernière modification
    15 juin 2018
Durée: 1'16

A l'occasion de la semaine bleue (semaine nationale des retraités et personnes âgées) et avec l'aide de la mairie de Lyon 1er, des élèves de CM1 de l'école Aveyron à la Croix-Rousse ont accueilli leurs aînés, dans leur classe. 

Auparavant, ils ont appris à rédiger un portrait et à l'organiser. Ils ont aussi utilisé des tablettes pour créer des diaporamas de présentation, avec enregistrement vocal.

Le jour de la rencontre a donc eu lieu le mercredi 4 octobre 2017. Les enfants ont montré un aperçu de leurs réalisations, grâce au TNI de leur classe. Puis ils ont annoncé le programme de la matinée à leurs invités : faire connaissance, écrire leur portrait et apprendre à le mettre en forme... à leur tour avec les tablettes ! Ce retour sur les bancs de l'école s'annonçait donc studieux et teinté de numérique.

La vidéo ci-jointe vous plongera pendant une minute dans l'ambiance chaleureuse de cette rencontre. L'application utilisée est la même que celle du projet : ComPhone, pour tablettes Androïd. Elle permet d'associer très facilement des photographies et du son. 

 

 

 

Domaine(s)

C3. Instruction civique et morale

Mots clés

comphone | tablettes

 
Twitter   Facebook  
  Flux RSS