Sur le Web, ces 30 derniers jours

jeudi 19 juillet 2018

vendredi 13 juillet 2018

jeudi 12 juillet 2018

mercredi 11 juillet 2018

vendredi 6 juillet 2018

jeudi 5 juillet 2018

mercredi 4 juillet 2018

mardi 3 juillet 2018

lundi 2 juillet 2018

vendredi 29 juin 2018

  • Supporting books and reading - Information
    Several measures intend to improve reading practice, including class size reduction in priority education networks, creation of tools for monitoring students' progress and pedagogical contents about teaching how to read.

jeudi 28 juin 2018

mercredi 27 juin 2018

mardi 26 juin 2018

lundi 25 juin 2018

jeudi 21 juin 2018

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici