Frédéric Simon


Articles de cet auteur

lundi 13 mai 2019
par  Frédéric Simon

Annuaire des SEGPA du Rhône 2018-2019

Voici la liste des SEGPA implantées dans la Métropole lyonnaise et le département du Nouveau Rhône :

vendredi 10 mai 2019
par  Frédéric Simon, Jean-Christophe Bay-Montagne

Sectorisation des Enseignants Référents

Les enseignants référents sont des personnels spécialisés qui aident les familles et les enseignants dans le parcours des élèves à besoin éducatif particulier. Ils ont en charge les écoles, collèges et lycées publics ou privés dans un secteur précis. Ce sont les interlocuteurs privilégiés sur le terrain en matière d’enfant ou de jeune en difficulté scolaire.

mercredi 12 décembre 2018
par  Frédéric Simon

Organisation du pôle ASH

Organisation du pôle ASH 69 pour l’année scolaire 2018-2019.

lundi 3 décembre 2018
par  Frédéric Simon

Annuaire des ULIS second degré 2018-2019

Vous pouvez visualiser le document en cliquant sur le titre de l’article.
Si vous souhaitez l’agrandir, cliquez sur la loupe en haut à droite de ce document.
Si vous souhaitez l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur le carré avec la flèche en haut à (...)


Envoyer un message

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici