réaliser des captures d’écran
Article mis en ligne le 16 février 2015
dernière modification le 7 janvier 2015

par Jacques Faverjon
logo imprimer

Problème :

Comment réaliser des copies de ce que je vois à l’écran pour les intégrer dans un document ?

Solutions :

  • Le plus simple est d’utiliser la touche « Impr écran » en haut et à droite du clavier. On a l’impression qu’il ne se passe rien, en réalité, une image de l’écran a été placée dans le presse papier de windows. Il suffit ensuite de coller (clic droit - coller ou combinaison de touches Ctrl+V) cette copie à l’endroit où on souhaite la placer.
  • La première méthode permet uniquement de copier l’écran complet, pour copier une partie de l’écran, il faut utiliser l’outil « capture » de windows. on le trouve dans le menu démarrer - tous les programmes - accessoires . Lorsqu’on clique sur « nouveau », l’écran se voile. il suffit de sélectionner la zone que l’on souhaite copier en gardant le bouton droit de la souris enfoncé en la déplaçant. On peut alors annoter sommairement l’image obtenue puis la copier ou l’enregistrer.
  • « Jing » est un logiciel gratuit encore plus complet. Il permet d’annoter les copies d’écran, de filmer ce qui se passe à l’écran, de partager facilement les copies réalisées etc... Pour l’installer sur son PC, une inscription est nécessaire.
  • aller à la page de téléchargement de Jing




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2