ASH 42

Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés dans le département de la Loire

Proposition Séance Tests à l’entrée en apprentissage spécial TH (2019)

Le CAD organise des séances de tests de positionnement à l’entrée en apprentissage permettant d’apprécier les aptitudes des jeunes à intégrer une formation par apprentissage. Le but étant d’évaluer la faisabilité du projet, les soutiens à mettre en place en amont et les besoins de compensation en formation.

Article mis en ligne le 11 janvier 2019
dernière modification le 31 janvier 2019
logo imprimer

Comme chaque année, le CAD (centre d’aide à la décision) organise des séances de tests de positionnement à l’entrée en apprentissage permettant d’apprécier les aptitudes des jeunes à intégrer une formation par apprentissage. Le but étant d’évaluer la faisabilité du projet, les soutiens à mettre en place en amont et les besoins de compensation en formation.

Le CAD propose une séance spécifique pour les publics en situation de handicap :
Le JEUDI 31 JANVIER de 8h45 à 12h à la CMA (chambre des métiers et de l’artisanat) de St Etienne, sur inscription

20 places disponibles

Pour toute inscription, merci d’envoyer un mail à sylvie.gonnet@cma-loire.fr en précisant le nom, prénom, date de naissance, adresse, scolarité, projet d’orientation, type de handicap et structure d’accompagnement de la personne.
Une convocation sera envoyée ainsi qu’une fiche bilan à ramener complétée pour la séance de tests. Un entretien de restitution sera également à prévoir quelques jours après la séance.

Dans le PDF ci-dessous, vous trouverez le planning des séances de tests de positionnement 2019 destinés aux jeunes scolarisés en collège, lycée, SEGPA, MGI, ou tout autre dispositif ou établissement spécialisé, les jeunes déscolarisés, les décrocheurs universitaires.

PDF - 206.2 ko




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2