S'identifier

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.

OK



2018-2019

Projet Théâtre

Séverine Allorent - Français

Lycée Colbert - Lyon (69000)



projet theatrecolbert 19
projet theatrecolbert 19

affiche theatre colbert 19
affiche theatre colbert 19

classes

Classes

Classes concernées
classe de 1ere ES/S (29 élèves)

Enseignants impliqués
Agnès Letessier - Musique

Disciplines
Français et Musique

partenaire

Partenaires artistiques et culturels

Théâtre National Populaire



details

Détails

Description du projet
Les vingt-neuf élèves de 1ere ES/S du lycée Colbert ont bénéficié d'une classe à PAC sur le thème "Amour, familles et illusions - ou les jeux de faux-semblant de la scène familiale".

Objectifs
Les objectifs de ce projet étaient de mieux leur faire connaître le genre théâtral, en allant voir plusieurs pièces, en analysant leur dramaturgie - mais aussi en l'éprouvant par la pratique. Après avoir vu "La Réunification des Deux Corées" au Théâtre National Populaire, ils ont, inspirés par la démarche de Joël Pommerat, (auteur et metteur en scène de la pièce), au cours de trois jours de travail avec une comédienne professionnelle, Cécile Marocco, écrit et joué un ensemble de fragments sur l'amour, présentés opportunément le 14 février. La représentation à laquelle des élèves de l'option musique ont participé, a eu beaucoup de succès au sein du lycée.

Ils ont par ailleurs bénéficié d'un parcours de spectateur au TNP, visité le théâtre - et étudié le Surréalisme de Vitrac en cours de français.

contact

Contact

Séverine Allorent

pour école de la confiance