S'identifier

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.

OK



2018-2019

Journée de rencontre des ateliers danse et cirque du Rhône

Collèges Grignard (Lyon 8), Les Battières (Lyon 5), Marot (Lyon 4) et lycées Branly (Lyon 5) et Tony Garnier (Bron) - Espace Albert Camus à Bron (69)



rencontres danse cirque bron 2019 2
rencontres danse cirque bron 2019 2

rencontres danse cirque bron 2019 4
rencontres danse cirque bron 2019 4

rencontres danse cirque bron 2019 1
rencontres danse cirque bron 2019 1

rencontres danse cirque bron 2019 3
rencontres danse cirque bron 2019 3

Mardi 12 mars 2019, la Maison de la Danse, Pôle en Scènes et la DAAC de Lyon ont organisé une journée de rencontre des Ateliers danse et cirque des collèges et lycées de l’Académie du Rhône. Cette année 72 élèves volontaires des collèges Grignard (Lyon 8), Les Battières (Lyon 5), Marot (Lyon 4) et des lycées Branly (Lyon 5) et Tony Garnier (Bron) ont participé.

Pendant cette journée organisée à l'espace Albert Camus à Bron, des ateliers ont été animés par six artistes (danseurs et circassiens) : Hafid SOUR - Cie Ruée des arts, Lucien MORINEAU - Cie R.A.M.a, Emmanuelle GOUIARD - Cie Arcosm, Fabien LA SALA - Cie Rêve de singe, Cyrille MUSY - Cie Kiai, Xavier KIM - Cie Solsikke. Ces ateliers ont permis aux élèves d'échanger, de rencontrer des artistes et des univers variés et de se confronter à des pratiques aussi singulières que complémentaires.

Tous les élèves présents ont eu un échauffement commun donné par Hafid SOUR. Les groupes mixant des élèves de tous les âges et provenant des différents établissements ont ensuite été répartis dans différentes salles avec l’idée qu'ils puissent participer à deux ateliers différents le matin et l’après-midi, un atelier avec un artiste de cirque et un atelier avec un danseur. Enfin, nous avons fini la journée sur un temps collectif où chaque groupe a pu rendre compte de ce qu’il avait traversé pendant la journée.

Les retours sur cette journée sont très positifs, que ce soit du côté des enseignants, des élèves, que des artistes ou de la DAAC. On a passé un beau moment de partage avec les élèves !





Séverine ALLORENT
Professeure relais auprès de la Maison de la Danse
severine.allorent@orange.fr

Camille COHEN
Attachée aux relations avec les publics
Secteur scolaire et universitaire
Maison de la Danse
8 av. Jean Mermoz - Lyon 8e
Tél. : 04 72 78 18 18
c.cohen@maisondeladanse.com
maisondeladanse.com

pour école de la confiance