S'identifier

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation sur le site. Merci de cliquer sur "OK" pour donner votre accord.
Vous pouvez changer d'avis en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour davantage de détails, consulter ici notre Politique de confidentialité.

OK



2017-2018

AIR 17 - L'affaire de Road-Hill house
(Kate Summerscale)

Martine Dal Zotto (Lettres / Théâtre)

lycée Albert Camus - Firminy (42700)



classes

Classes

Classes concernées
Une classe de 2nde

Disciplines
Lettres

partenaire

Partenaires artistiques et culturels

Ensemble Orchestral Contemporain
Médiathèque de Saint-Etienne



details

Détails

Organisation
Les élèves ont assisté à une répétition musicale commentée par Daniel Kawka (EOC) de l'oeuvre pour bande orchestre et dispositif vidéo Respire de Pierre Jodlowski à la Maison de la Culture de Firminy. Ils ont ensuite réalisé un travail écrit suite à cette répétition qui sollicitait à la fois l'observation, et l'imaginaire. Le compositeur Pierre Jodlowski et de Daniel Kawka ont pu consulter 3 de ces travaux d'élèves et les ont jugés très beaux.

Les élèves ont ensuite passé 3h au Musée d'Art Moderne sur l'exposition sur le trentenaire du MAM, et ont suivi un atelier d'écriture centré sur la partie Narrative Art, après une traversée de l'exposition et plus précisément de quelques oeuvres analysées.

Le lycée recevra prochainement l'écrivain Christian Chavassieux (originaire de Roanne) qui est en Résidence sur le Bassin Loire Nord.

contact

Contact

Martine Dal Zotto

pour école de la confiance