S'identifier

DAAC / INFO

La revue de la DAAC

Retrouvez sur ces pages l'actualité des arts et de la culture dans l'académie de Lyon.
Toutes ces informations sont proposées directement par nos partenaires culturels.


Publié le 20/10/17

Sortie à la Fête du Livre version allemande à Saint-Étienne

Collèges de Roche-la-Molière et Saint-Étienne



Citoyenneté
Littérature
Cette année, la ville de Saint-Étienne proposait une version allemande de la Fête du Livre en collaboration avec le Salon du Livre à Francfort-sur-le-Main.

Les élèves de 3ème du Collège Louis Grüner de Roche-la-Molière et ceux de 5ème du Collège Gambetta de Saint-Étienne ont pu découvrir différentes associations allemandes comme l'Institut Goethe, le Club franco-allemand de Saint-Étienne, la Mobiklasse, l'OFAJ et l'édition Hueber. Ils ont suivi des activités de conversation et ont pu se renseigner sur les activités proposées par les différents organismes. De plus, ils ont suivi une lecture en allemand.

Steffen Luscher, professeur d'allemand aux collèges Louis Grüner et Gambetta

Le 5 octobre les élèves de 3e germanistes du collège Honoré d'Urfé de Saint-Etienne se sont rendus à la fête du livre. Cette visite devait constituer un point de départ pour nos futurs “écrivains“ en herbe. En effet notre projet consistera à écrire un livre bilingue, et même si nos plans ont été quelque peu déjoués, faute d’une organisation irréprochable, les premières ébauches des élèves ne vont pas tarder à voir le jour !

Mme Tassin, professeure d'allemand au collège Honoré d'Urfé


L'évènement « L'année de l'Allemagne dans l'académie de Lyon » illustrera la coopération éducative franco-allemande, les très nombreuses actions et les dispositifs qui favorisent le rayonnement de la langue allemande, ainsi que la mobilité des élèves et des enseignants.


roche la moliere livre allemand
Les élèves de 3ème du collège de Roche-la_Molière

gambetta livre allemand
Les élèves de 5ème du collège Gambetta de Saint-Etienne

honore d urfe livre allemand
Quelques élèves de 3ème du collège Honoré d'Urfé de Saint-Etienne