Bandeau
Les TICE dans l’AIN
Slogan du site

école et numérique éducatif. TNI, TBI, VPI écoles numériques rurales, tableau numérique, scénario pédagogique, visilogiciels éducatifs, traitement de texte, internet à l’école, activités pédagogiques, usages en classe, classe, formations, site d’école, blog de classe

Le dongle Miracast
Article mis en ligne le 16 septembre 2016
dernière modification le 25 janvier 2019

par Grégory Deshors
logo imprimer

Le dongle miracast est un appareil permettant de connecter sans fil une tablette, un smartphone ou un PC (android ou windows 8.1) à un vidéoprojecteur ou un téléviseur HD. Votre écran est alors parfaitement cloné, la réactivité est immédiate et l’image HD !

Il existe une multitude de dongles miracast de marques et qualités diverses. Pour l’avoir testé, nous recommandons le modèle de microsoft (Microsoft wireless display adapter) qui affiche un rapport qualité prix convenable et ne nécessite aucune installation contrairement à certains modèles chez la concurrence.

Pour utiliser cet appareil, vous devez disposer :


- d’un vidéoprojecteur ou un téléviseur avec un port HDMI (et dans l’idéal, un port USB pour l’alimentation du dongle. Le port USB n’est pas indispensable, car il pourra être alimenté directement sur une prise secteur avec un adaptateur secteur USB, par exemple celui du chargeur de votre tablette/smartphone),


- d’un appareil android ou windows 8.1 minimum (tablette, smartphone ou PC) compatibles avec la technologie miracast. Pour savoir si votre appareil est compatible, dépliez le volet des notifications et vérifiez la présence d’une icône appelée "Smart View" ou "Screen mirroring".


Forum
Répondre à cet article


Plan du site Contact Espace rédacteurs puce

RSS

2009-2019 © Les TICE dans l’AIN - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.23