Bandeau
ASH 01
Slogan du site

adaptation scolaire, intégration, inclusion, handicap, enfants handicapés, enseignant référent, élèves, inspection, ASH, AVS, auxiliaire vie scolaire, MDPH, scolarisation élèves handicapés, UPI, CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, IME, IMPRO, besoins éducatifs particuliers, matériel pédagogique adapté, SAPAD, SESSAD, secteur sanitaire, secteur médico-social, santé scolaire, scolarisation des enfants malades, aménagements pédagogiques, projet, PPS, enseignement en milieu pénitentiaire

Des intérêts restreints aux apprentissages

Ces documents ont été présentés par Danielle CHARMOILLE, éducatrice spécialisée au SESSAD Jeunes Autistes de l’APAJH, dans le cadre de la journée de formation Autisme en direction des coordonnateurs des ULIS École.
Ils proposent un moyen de s’appuyer sur les intérêts restreints des enfants TSA pour les faire entrer dans les apprentissages.

Article mis en ligne le 25 juin 2016

par Nassir Djaffar
Imprimer logo imprimer
Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • des_interets_restreints_aux_apprentissages.pdf
  • 90.9 ko / PDF
  • centres_d_interets.docx
  • 804.2 ko / Word
  • cela_me_rend_heureux.doc
  • 794 ko / Word
  • cela_me_fait_peur.doc
  • 1.8 Mo / Word
  • mon_portrait_chinois.docx
  • 15.7 ko / Word
  • j_aime_je_n_aime_pas.docx
  • 20.1 ko / Word
  • ce_qui_me_caracterise-1.doc
  • 40 ko / Word


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.4