Bandeau
ASH 01
Slogan du site

adaptation scolaire, intégration, inclusion, handicap, enfants handicapés, enseignant référent, élèves, inspection, ASH, AVS, auxiliaire vie scolaire, MDPH, scolarisation élèves handicapés, UPI, CLIS, SEGPA, EREA, ITEP, IME, IMPRO, besoins éducatifs particuliers, matériel pédagogique adapté, SAPAD, SESSAD, secteur sanitaire, secteur médico-social, santé scolaire, scolarisation des enfants malades, aménagements pédagogiques, projet, PPS, enseignement en milieu pénitentiaire

NOUVEAU : UN SITE POUR ADAPTER EN CLASSE
Des ressources pour aider les élèves à besoins éducatifs particuliers

Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : Circulaires départementales, académiques

La présente note a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre du Plan d’Accompagnement Personnalisé dans le département de l’Ain pour l’année scolaire 2016/2017

Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : Circulaires départementales, académiques
Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : ELEVES
Article mis en ligne le 3 avril 2017
dernière modification le 4 avril 2017
Rubrique : ELEVES

Informations générales sur le diplôme du CFG
http://www.ac-lyon.fr/cid94435/le-certificat-formation-generale-cfg.html
Circulaire d’organisation du CFG session 2017
Voir documents ci-dessous :

Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : ELEVES
Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : Circulaires départementales, académiques

Cette note à pour objet de préciser les modalités de demande d’aménagement des conditions d’examens pour les candidats en situation de handicap dans l’académie de Lyon.

Article mis en ligne le 3 avril 2017
Rubrique : ELEVES
Article mis en ligne le 6 avril 2017
dernière modification le 10 mai 2017
Rubrique : FORMATION DES ENSEIGNANTS

Vous avez la possibilité de déposer des demandes de Formation d’Initiative de Circonscription (FIC) auprès de la circonscription ASH.

Article mis en ligne le 6 avril 2017
Rubrique : FORMATION DES ENSEIGNANTS

Une formation d’initiative locale a pour but de développer des pratiques collectives adaptées au contexte de chaque établissement et à construire des compétences professionnelles communes à un ensemble de personnels.













L’actualité

Identification



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.4