Jeux mathématiques Cycles 1 et 2

Les documents ci-joints ont été proposés et/ou élaborés pendant les animations pédagogiques de l’année 2013-2014 autour des "jeux pour les apprentissages en Mathématiques" aux cycles 1 et 2.
Les compétences citées sont tirées du programme 2008.

Article mis en ligne le 19 mai 2014
dernière modification le 25 mars 2016

par Nawel Semmoud
logo imprimer


Une problématique : comment rendre le jeu mathématique source d’apprentissages ?


Objectif du parcours :
Etre capable de considérer un jeu et d’en dégager les compétences mathématiques potentiellement mises en jeu par l’élève dans son usage. Puis de le placer dans une séquence d’apprentissage.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Jeux et compétences cycle 2
  • 530.9 ko / PDF
  • Jeux proposés
  • 308 ko / PDF
  • Les programmes cycle 2
  • 446.4 ko / PDF
  • Numériplay et 15Vainc
  • 376.4 ko / PDF
  • Points d’appui pour une mise en oeuvre en classe
  • 309.4 ko / PDF
  • Sitographie Bibliographie Jeux Maths
  • 381.2 ko / PDF
  • Tableau analyse jeu vierge
  • 212.6 ko / PDF
  • Tableau-outil jeux et compétences Cycle 1
  • 311.4 ko / PDF
  • Tableau-outil jeux et compétences Cycle 2
  • 532.2 ko / PDF

Calendrier

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

Pas d'évènements à venir

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2019 © - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.16