2 classes du département démarrent un échange avec un auteur allemand

Pour la seconde année, le Goethe Institut donne la possibilité à 2 classes du département (l’une à Lissieu- circonscription de Neuville- et la seconde à la Cité Scolaire Internationale) d’établir une correspondance avec un auteur allemand de littérature de jeunesse : il s’agit cette année de Philip Waechter.

Article mis en ligne le 26 février 2018
dernière modification le 13 juin 2018

par Pascale Depuydt
logo imprimer

Juste avant les vacances de février, le facteur est passé à l’école de Montvallon à Lissieu et à la CSI… pour y déposer un colis de Philip Waechter (auteur/ dessinateur allemand)...

Les classes ont ouvert avec beaucoup de plaisir le colis venant de Francfort… les élèves étaient très intrigués par les différents objets, lettres, cartes postales, prospectus présentant la ville de Francfort, ville natale de Philip Waechter.

JPEG - 89.3 ko
Découverte du paquet à Lissieu

A la lecture de sa lettre, les élèves ont pu tester leur compréhension en allemand (les illustrations ont bien aidé).

JPEG - 59.7 ko
Voici la lettre...
JPEG - 53.8 ko
... une lettre que l’on déchiffre à Lissieu

Dès le retour des vacances, les élèves vont écrire à Philip Waechter afin de lui présenter leur ville et modes de vie respectifs.
Fin mars, un 2ème colis de l’auteur est attendu, destiné à préparer la venue de Philip Waechter, dans chacune des 2 classes, au mois de mai

Merci à tous les partenaires : la ville de Francfort, la Métropole de Lyon, l’IFRA/ Institut Français à Francfort et le Goethe-Institut Lyon !



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9