Progressions LVER en cycle 3 : exemples de situations d’apprentissage

Ces progressions ont été élaborées au sein d’un groupe de travail académique réuni à l’initiative des IA-IPR (Inspecteurs Pédagogiques Régionaux) langues et associant Conseillers Pédagogiques Départementaux du primaire et Professeurs de collège.

Article mis en ligne le 14 mars 2016

par Pascale Depuydt
logo imprimer

Elles présentent des exemples concrets qui montrent comment une compétence peut être travaillée au cours du cycle, en partant d’une situation d’apprentissage qui se complexifiera au cours des trois années du nouveau cycle 3 (CM1/CM2/6ème).
Ces progressions sont organisées par activité langagière.
Une liste d’albums qui peuvent être travaillés au cours des 3 années du cycle est également proposée.

PDF - 545.3 ko
Comprendre à l’oral
PDF - 515.7 ko
Parler en continu
PDF - 528.6 ko
Dialoguer
PDF - 110.1 ko
Annexe Dialoguer
PDF - 731.6 ko
Lire Ecrire
PDF - 250.3 ko
Liste albums


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9