OFAJ : des ambassadeurs pour les écoles

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, siège actuel, et à Berlin.

Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

Article mis en ligne le 10 novembre 2015
dernière modification le 6 février 2016

par Valérie Boucheron
logo imprimer

Comptant 85 Jeunes Ambassadeurs, ce réseau est représenté sur l’ensemble des territoires français et allemand et a pour vocation de permettre une rencontre directe avec les publics de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.

Pour l’année 2015 2016, une des ambassadrices est Marisa Stretz .
Elle propose tout type de coopération avec les classes, comme par exemple une animation linguistique, une intervention lors de la journée franco-allemande, l’organisation d’un évènement spécifique, la tenue d’un stand pour une occasion...
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à la contacter pour anticiper une collaboration, car ces jeunes ambassadeurs sont demandés !

Cliquez ici pour accéder au site.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9