Biennale des langues, Collège Lucie Aubrac, Givors
Article mis en ligne le 9 mai 2015
dernière modification le 7 septembre 2015
logo imprimer

Lundi matin 4 mai 2015, le collège Lucie Aubrac, à Givors, a accueilli les classes du CE2 au CM2 des écoles Romain Rolland, Joliot Curie, Jacques Duclos et Louise Michel dans le cadre de la liaison du réseau REP.

Toute la matinée, les élèves ont participé à des ateliers culturels et linguistiques en plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol et italien. Chaque équipe d’élèves des écoles primaires et du collège ont présenté le résultat de leur travail ou invité une autre équipe à participer à des jeux qu’ils avaient préparés.

Les élèves ont ainsi écouté des exposés sur différents pays, préparé un album en anglais, peint un masque en italien, assisté à un théâtre de marionnettes en italien, joué au Baseball en anglais, joué au « Qui est-ce ? » en anglais, présenté des danses, préparé des pizzas en italien, assisté à un cours d’anglais, écouté des poèmes multilingues, joué autour des noms des animaux en plusieurs langues, joué en allemand.
La matinée s’est terminée dans la cour du collège autour d’une « flash mob » et tous les élèves ont essayé de dire « Les élèves de Givors ont plusieurs langues dans leur poche. » en plusieurs langues.

Tous sont repartis contents de leur matinée dans leurs écoles respectives.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9