Eléments de continuité école-collège
Article mis en ligne le 26 mars 2015

par Valérie Boucheron
logo imprimer

Dans l’optique de la continuité des apprentissages de l’école au collège en langues vivantes, les formations menées sur le département, avec la participation de professeurs des écoles et de professeurs de collège, ont permis d’élaborer une première observation d’éléments de continuité présents dans les programmes.
Le document attaché présente, pour l’anglais, l’allemand et l’italien, une synthèse des éléments communs des programmes (BO HS N°8 30/08/2007 pour l’école primaire, BO HS N°6 25/08/2005 pour le collège) dans les domaines :

  • vie quotidienne et cadre de vie
  • environnement géographique et culturel

Sur la base de cette connaissance commune des programmes, les professeurs ont commencé à rechercher des actions de continuité prenant appui sur ces éléments culturels, mais aussi sur les éléments linguistiques contenus dans les programmes d’enseignement.

PDF - 21.1 ko
continuité_contenus_culturels_anglais
PDF - 24.3 ko
continuité_contenus_culturels_allemand
PDF - 39.3 ko
continuité_contenus_culturels_italien


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9