OFAJ : des ambassadeurs pour les écoles
Article mis en ligne le 18 décembre 2014
dernière modification le 26 février 2015

par Valérie Boucheron
logo imprimer

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, siège actuel, et à Berlin.
Il a été créé par le Traité de l’Elysée en 1963. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

Florence Lacroix, enseignante et ancienne jeune ambassadrice de l’OFAJ, nous informe que les jeunes ambassadeurs de l’OFAJ en région lyonnaise sont disponibles pour des interventions dans des classes et très adaptables à tout type de demande (à propos de l’Allemagne, de la langue allemande, de l’histoire et des échanges franco-allemands).
Cette année les deux ambassadeurs sur Lyon sont allemands, et leurs coordonnées sont :
Magdalena Emser magdalena.emser@jeunesambassadeurs-ofaj.org
Julian Bucksmaier julian.bucksmaier@jeunesambassadeurs-ofaj.org
Leurs interventions se font en fonction de leurs disponibilités.
Il est également possible de commander du matériel à l’OFAJ (des gadgets comme des stylos, des brochures, …) mais il faut anticiper la demande si l’on souhaite l’obtenir pour une date donnée.
Vous pouvez contacter les jeunes ambassadeurs ou directement l’OFAJ. Florence Lacroix (Florence.Lacroix@ac-lyon.fr) , qui se propose de transmettre l’adresse email de la personne à contacter.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9