Créer ses propres modules interactifs avec LearningApps
Article mis en ligne le 22 mai 2013

par Corinne Ravier
logo imprimer

Vous pouvez créer vos propres applications en insérant des consignes, des images, du son, des vidéos. La création est très simple et rapide. Des gabarits sont à votre disposition et vous n’avez plus qu’à ajouter votre propre contenu en fonction des éléments enseignés.

Dans l’enseignement des langues vivantes, par exemple certaines applications, dans lesquelles vous pouvez ajouter des fichiers sonores, sont plus particulièrement pertinentes :

Classer par paire ; Grille de correspondance ; Jeu de pair ; Séquence ordre / mots phrases ; Mots croisés ; Pendu...
exemple1

Pour les utiliser en classe il vous faut une connexion ; vous pouvez également insérer le lien dans un blog de classe ou un site. Pour certaines applications les élèves peuvent faire la même activité à plusieurs ou bien jouer contre l’ordinateur.

Pour voir d’autres exemples d’utilisation, voici l’adresse d’un blog que nous utilisons dans le cadre du projet de visio-communication :

http://lindsey.primblog.fr//index.php?op=Default&postCategoryId=6130&blogId=1386

Enfin, LearningApps.org est un projet de recherche et de développement du Zentrum für Bildungsinformatik de la Haute Ecole Pédagogique de Berne (PHBern), en coopération avec les universités de Mayence et de Zittau/Görlitz.

Pour en savoir plus : http://learningapps.org/
Learnin apps



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9