Des correspondants allemands à l’école Cavenne LYON 7
Article mis en ligne le 9 avril 2013

par Valérie Boucheron
logo imprimer

Chaque année depuis 5 ans, l’école Cavenne associe à l’apprentissage de l’allemand un projet de correspondance avec des élèves d’une école en Allemagne, concrétisé par des temps de rencontre dans chacun des deux pays.

La classe de CM2 de l’école Cavenne, Lyon 7ème, va accueillir ses correspondants allemands du mercredi 10 au 17 avril 2013.
Ce sont les enfants d’une classe de 33 élèves de 5è année qui viennent de Bochum, près de Düsseldorf/Duisburg (en Rhénanie)
Les élèves du CM2 accueilleront la majorité des enfants allemands dans leur famille. Seul un petit groupe de ces enfants restera avec leur professeur au camping indigo de Dardilly.
La semaine sera occupée à des activités culturelles, au travers de visites sur la ville de Lyon. Des apprentissages mutuels de chansons sont prévus, pendant les temps de classe communs, ainsi que des moments d’interactions entre élèves sur les activités de la journée.

Au mois de mai 2013, c’est la classe de l’école Cavenne qui prendra le train pour Bochum, pour une semaine. Les enfants iront chez leur correspondant et seront accueillis par les familles allemandes. Des visites culturelles seront au programme : visites d’une mine, du Planétarium, d’une ferme bio, entre autres.
Une partie du financement de ce projet est prise en charge par la Mairie, pour l’école Cavenne. En Allemagne, l’école a demandé une subvention auprès de l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse).

informations recueillies auprès de
Mme Psyphaë Jacquez –Directrice de l’école élémentaire Cavenne – LYON 7

PDF - 150.4 ko
photos des écoles


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.9