Les modules, fiches F21 à F30

mardi 15 janvier 2019
par Sandrine Bayet
popularité : 9%

  • Les fiches se proposent de mettre en évidence quelques éléments incontournables à travailler. L’IREM et le groupe départemental mathématiques contribuent à l’analyse. L’organisation des mises en commun, les traces écrites individuelles ou de classe sont à l’initiative des enseignants. Ceux-ci peuvent bien sûr enrichir les séances, la formation sera l’occasion d’échanger et de partager les modalités de travail mais aussi d’aider à accompagner les difficultés rencontrées par les élèves.
  • Les enseignants qui le souhaitent peuvent aussi bénéficier d’un suivi plus rapproché s’ils en font la demande auprès du groupe départemental mathématiques.

  • F21 : 11 x 9 + 1 ; 12 x 8 + 4 ; 13 x 7 + 9
  • F22 : 4 x 0,5 ; 10 x 0,5 ; 16 x 0,5
  • F23 : 15 x 11 ; 15 x 12 ; 15 x 13
  • F24 : 13 x 11 ; 13 x 21 ; 13 x 31
  • F25 : 12 x 10 ; 12 x 100 ; 12 x 1 000
  • F26 : 25 x 10 ; 25 x 20 ; 25 x 30
  • F27 : 0, 12357 x 29 ; 1, 2357 x 29 ; 12,357 x 29 ; 123,57 x 29 ; 1235,7 x 29
  • F28 : 1,2357 x 29 ; 1,2357 x 290 ; 1,2357 x 2900 ; 1,2357 x 29000
  • F29 : 1380 : 10 ; 1380 : 100 ; 1380 : 1 000
  • F30 : 4x0,25 ; 10x0,25 ; 16x0,25

Documents joints

F21
F21
F22
F22
F23
F23
F24
F24
F25
F25
F26
F26
F27
F27
F28
F28