entrer en 1ère professionnelle
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Vous êtes en 2nde générale et technologique et vous regrettez votre choix de la filière générale ? vous avez envie de partir vers la voie professionnelle ?

Vous êtes en terminale CAP et souhaitez poursuivre en bac pro ?

  • Il existe la possibilité de passer directement de votre classe de 2nde générale et technologique/de votre terminale CAP en 1ère professionnelle par le biais d’une passerelle.

Mais attention, comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une passerelle : l’entrée en 1ère professionnelle dépend des places laissées vacantes par les élèves de 2nde professionnelle...

  • Pour en savoir plus, et notamment connaître les filières et les établissements proposant des places en 1ère professionnelle, ainsi que les modalités de candidature, rapprochez-vous sans tarder du CIO le plus proche de chez vous ou de l’établissement souhaité ! En effet, bien souvent il vous sera demandé de venir découvrir la formation proposée lors d’un mini-stage.

Sachez aussi que vous avez la possibilité de suivre cette formation en apprentissage ! Là, il ne sera plus question d’entrer en 1ère professionnelle passerelle en lycée, mais de trouver un employeur !




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2