Les poursuites d’études des Bacs Technologiques
logo imprimer
Enregistrer au format PDF
Études et formations après un Bac Technologique :


 


  • Que faire après un Bac STI2D
    Munis d’un bon bagage scientifique et technologique, les bacheliers STI2D ont accès à des études variées : BTS et DUT principalement, mais aussi classes prépa, écoles et université.
     
     
     

  • Que faire après un Bac STMG
    Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études diverses : BTS et DUT, mais aussi classes prépa, université et écoles.
     
     
     

  • Que faire après un Bac STD2A
    Les bacheliers STD2A prennent d’assaut les BTS et DMA des arts appliqués. Certains optent pour les écoles d’art, qu’elles soient publiques ou privées.
     
     
     

  • Que faire après un Bac ST2S
    Le bac ST2S apporte des atouts pour continuer des études dans le paramédical et le social, principalement en écoles, en STS (section de technicien supérieur) ou en IUT (institut universitaire de technologie).

     
     
     

  • Que faire après un Bac STL
    Munis d’un solide bagage scientifique et technologique, les bacheliers STL ont accès à des poursuites d’études variées : BTS et DUT principalement, mais aussi prépas, écoles, université...
     
     
     

  • Que faire après un Bac STAV
    Avec un profil scolaire équilibré dans toutes les matières, les bacheliers STAV peuvent continuer leurs études dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire ou du service en milieu rural...
     
     
     

  • Que faire après un Bac TMD
    Pour les élèves les plus talentueux, ce bac permet d’envisager l’accès aux formations supérieures artistiques en musique ou en danse, à un niveau professionnel. Autre voie, plus risquée : l’université, avec des cursus préparant à l’enseignement ou encore à la médiation culturelle.
     
     
     

  • Que faire après un Bac STHR
    Au terme de 3 années d’un enseignement technique spécifique, les bacheliers hôtellerie accèdent au BTS et aux écoles spécialisées du secteur, mais peuvent aussi s’engager dans des formations en gestion, en tourisme ou en vente. En cours de rénovation, le bac hôtellerie devient le bac STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration). Première session en 2018.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible