Lycée E.Quinet
Lycée E.Quinet
Si le site ne s'affiche pas
correctement installez

Firefox


Internet Explorer pour
Windows XP


Internet Explorer pour
Windows 7 ou 8

Le BTS assistant de gestion PME / PMI


Présentation

Présentation

La polyvalence est le maître mot de votre formation : organisation des activités administratives, solides notions de comptabilité, connaissance de la démarche mercatique, maîtrise de l'outil informatique seront au coeur de votre formation.
Des objectifs multiples :
La polyvalence permet à l'assistant de :
  • Participer à la gestion administrative,commerciale,comptable et des ressources humaines
  • Contribuer à l'optimisation de l'organisation de l'entreprise
  • Contribuer à son développement
Situations professionnelles
Tout au long de sa scolarité, l'étudiant sera mis en situation dans des contextes professionnels de PME - PMI afin de le rendre opérationnel dans ses travaux et missions confiés lors de ses deux stages de 6 semaines en entreprises. Des professionnels interviennent régulièrement durant les ateliers professionnels. Un suivi personalisé est assuré durant toute le période de stage.
Les débouchés
Grâce à sa polyvalence, le titulaire de ce diplôme dispose de moyens pour évoluer dans un large choix de métiers et de responsabilités :
Assistant administratif et comptable, assistant commercial, assistant de gestion, collaborateur de dirigeants de PME PMI. Vous pourrez évoluer avec quelques années d'expérience vers des postes de responsable commercial, administratif ou comptabilité.
Mais vous pourrez aussi poursuivre vos études dans les filières universitaires ou approfondir vos connaissances par le biais de la formation continue.
Admission
Elle est prononcée par le chef d'établissement sur avis d'une commission formée de professeurs qui examinent le dossier du candidat et opère une sélection. Les bulletins des classes de 1ère et terminale sont exigés.