Rencontre avec Renato Cisneros
Article mis en ligne le 4 décembre 2018 par M. ULIANA
Imprimer cet article logo imprimer

El 16 de octubre de 2018, la clase de español aprofundido tuvo la oportunidad de encontrar a un escritor peruano, Renato Cisneros, que venía presentar su nuevo libro La distancia que nos separa. El autor vino a nuestra pequeña ciudad agradable de Neuville-sur-Saône en el marco del festival Belles Latinas, organizado con la mediateca de Neuville. Fue la oportunidad de interrogarlo sobre su libro en el que cuenta su vida como también la de su padre, Luis Federico Cisneros. En efecto, éste participó en la dictadura de los años 70 en Perú. Su apodo era « el Gaucho ». Fue general del ejército y luego, ministro del interior.

Para empezar

... llegamos a la reunión a las diecisiete y media para encontrar a los estudiantes de la clase de español de la MJC que son adultos, acompañados por su profesora, Nancy, de origen colombiano. Mientras esperábamos a Renato Cisneros, bibimos té y sodas y merendamos. A las diciocho, Renato llegó y habló con nosotros. Aprovechamos este momento para sacar una foto con él. ¡ Pensaba que fuéramos estudiantes en la universidad !

El encuentro con Renato

A las dieciocho y media, la entrevista empezó y nos sentamos. Así, intercambiamos con Renato. Había una traductora para que todo el mundo pudiera entender. Hablamos del libro e hicimos preguntas. Los temas abordados fueron la relación de Renato con su padre (los conflictos y el amor), el trabajo de investigación sobre su padre, la identidad del escritor.

Informe escrito por Mélanie Allard, Term L

Et en français :

Le 16 octobre 2018, la classe d’espagnol LVA (Langue vivante approfondie) a eu l’opportunité de rencontrer un écrivain péruvien, Renato Cisneros, autour de son nouveau livre La distance qui nous sépare. L’auteur est venu dans notre agréable petite ville de Neuville-sur-Saône dans le cadre du festival Belles Latinas, organisé avec la médiathèque de Neuville. Ce fut l’occasion de l’interroger sur son livre dans lequel il raconte sa vie et plus précisément celle de son père. Luis Fernando Cisneros a participé à la dictature des années 70 au Pérou. Son surnom était « Le Gaucho ». Il a été général dans l’armée puis ministre de l’Intérieur. Pour commencer, nous sommes arrivés à l’espace Jean Vilar à 17h30 pour rencontrer les élèves du cours d’espagnol de la MJC, qui sont des adultes, accompagnés de leur professeur Nancy, d’origine colombienne. Tandis que nous attendions, nous avons bu du thé ou des sodas et goûté. A 18h, Renato est arrivé et a parlé avec nous. Nous avons profité de ce moment pour faire une photo avec lui. Il pensait que nous étions étudiants à l’université ! A 18h30, la rencontre a commencé et nous nous sommes assis. Ainsi, nous avons échangé avec Renato. Il y avait une traductrice pour que tout le monde puisse comprendre. Nous avons parlé du livre et posé des questions. Les thèmes abordés étaient la relation de Renato avec son père, le travail de recherche, l’identité de l’écrivain.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Lecture d’un extrait par Renato Cisneros
  • Taille du fichier : 539.7 ko
  • Format : JPEG

Identification

Calendrier

décembre 2018
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir

Articles les plus vus

Statistiques du site

  • Nombre total de visites :
    205083 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    Vous êtes le premier !
  • Nombre de pages visitées :
    285170 pages
  • Actuellement en ligne :
    118 visiteurs
  • Ce site contient :
    195 articles
  • Dernier article paru :
    "Rencontre avec Renato Cisneros"
    le 4 décembre 2018
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version : 2.6.7 [61555]