Un ingénieur intervient en classe de TS1
Article mis en ligne le 7 décembre 2013 par A Jouve
Imprimer cet article logo imprimer

Dans le cadre de l’opération « Ingénieurs et techniciens dans les classes » organisée par la fondation C’Génial, M Goreaud, Ingénieur chez Areva, est venu présenter son métier aux élèves de la classe de terminale S1 le vendredi 6 décembre 2013.
JPEGDiplômé de l’Ecole de Centrale de Lille, il est maintenant manager d’une équipe de 20 ingénieurs spécialisés en mécanique des fluides. Il participe donc à la conception des circuits de refroidissement des centrales nucléaires. Il a ainsi expliqué les différentes facettes de son métier et plus particulièrement quel est son travail au quotidien. Ses activités sont très variées et vont du simple contact humain avec les membres de son équipe au calcul scientifique très complexe qui met en jeu ses connaissances en physique et mathématiques. Des qualités de gestionnaire lui sont également demandées. Il voyage beaucoup car Areva est un groupe international. Il a indiqué également que le métier d’ingénieur est un métier de femme puisque dans son équipe 28 % des ingénieurs sont des femmes.
Les élèves ont été satisfaits de cette intervention et nous espérons qu’elle les aidera à élaborer leur projet d’orientation post-bac.


flèche Sur le web : Ingénieur et techniciens dans les classes

Dans la même rubrique :

Identification

Calendrier

mai 2018
lunmarmerjeuvensamdim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Évènements à venir
Pas d'évènements à venir

Articles les plus vus

Statistiques du site

  • Nombre total de visites :
    193473 visiteurs
  • Aujourd'hui :
    22 visiteurs
  • Nombre de pages visitées :
    266114 pages
  • Actuellement en ligne :
    7 visiteurs
  • Ce site contient :
    194 articles
  • Dernier article paru :
    "Module Numpy"
    le 7 mai 2018
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version : 2.6.7 [61555]