Carousel Template


Classes préparatoires :

Le lycée Jean Perrin accueille environ deux cents étudiants..

En 1ère année en MPSI et PCSI En 2ème année en MP, PC et PSI.

Les tous meilleurs étudiants peuvent continuer en classe étoilée à l’issue de la première année dans d’autres lycées lyonnais.

Le lycée est conventionné avec l’université Claude Bernard Lyon1 (Convention de partenariat : filière scientifique et technologique académie de Lyon Télécharger le projet de convention de partenariat CPGE/Université entre le lycée et l'Université Claude Bernard Lyon 1), ce qui sécurise les parcours de tous les étudiants.

Il offre 80 places d’internat.

Il participe chaque année en janvier au Salon de l’Etudiant et aux Journées de l’Enseignement Supérieur (JES).

User 01

Informations:

Présentation du lycée:

Télécharger le diaporama de présentation des classes préparatoires du lycée Jean Perrin.

Partie 1.

Partie 2

Télécharger la plaquette des CPGE du lycée Jean Perrin

Télécharger nos résultats

Sondage : questionnaire réalisé auprès des élèves de MPSI pour mieux connaître et à réunir des informations qui peuvent être utiles pour les élèves de Terminale en phase de recherches de leur orientation.

Télécharger les témoignages des anciens élèves (à venir)

Laboratoire des CPGE du Lycée Jean Perrin

Les inscriptions en classes préparatoires se font sur Internet en janvier, à partir d'un site centralisé: http://www.admission-postbac.org

Renseignements complémentaires :

Hébergement et restauration

Afin de garantir une ambiance propice au travail, nos salles de classe sont situées dans un bâtiment isolé des classes du Secondaire du lycée. Seuls les Travaux Pratiques en Physique-Chimie - ainsi que quelques séances de colles - ont lieu dans le bâtiment occupé par les classes du Secondaire.

Hébergement et restauration : L'internat, pour filles et garçons, se compose de chambres à deux ou trois places, et il reste ouvert le week-end pour l'essentiel des élèves de classes préparatoires. Les étudiants disposent de salles d'études, d'une salle de télévision et d'une cuisinette. Le restaurant scolaire est ouvert à tous les étudiants. Des activités sportives peuvent être pratiquées sur les terrains de sport de l'établissement.

Accès au Lycée Jean Perrin : Métro D arrêt Gare de Vaise, puis : Bus 2 (Saint-Rambert), ou Bus 20 (Saint-Cyr au Mont d'Or). Depuis le centre de Lyon (Bellecour), la durée du trajet est d'environ 25 minutes. Plan