Angleterre 2010 - jeudi 4 février
Article mis en ligne le 4 février 2010 par Vincent ARIMONDO
Imprimer cet article logo imprimer

A 8h30, tout le monde était dans le car, direction Oxford. Le trajet est un peu long, surtout sous la pluie, et dans les bouchons, mais l’ambiance est restée très calme. La fatigue commence à se faire sentir...

A 11h, après plus de 2h30 de trajet, nous sommes arrivés dans les environs d’Oxford. Le car a commencé alors à s’animer.

Après un passage au bord du fleuve qui a été l’occasion d’écouter les élèves nous parler du punting et du rowing, nous avons eu deux heures de temps libre pour manger et visiter un peu. Tout le monde s’est ensuite retrouvé devant Christ Church, le "college" le plus prestigieux d’Oxford.

Christ Church est célèbre pour son architecture gothique, les 13 premiers ministres britanniques que le collège a compté parmi ses élèves, son immense "dining hall" qui a servi de décor aux films d’Harry Potter et pour Lewis Caroll, auteur d’Alice au pays des merveilles, qui y fut étudiant et professeur.

De Christ Church, nous sommes allés en centre ville voir la Bodleian Library et le Sheldonian Theatre. Il a ensuite été temps de retrouver le car pour rentrer dans les familles.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :