Angleterre 2010 - mercredi 3 février
Article mis en ligne le 3 février 2010 par Vincent ARIMONDO
Imprimer cet article logo imprimer

A 8h30 ce matin, tout le monde était arrivé à l’heure au car. Les soirées et les nuits en familles se sont visiblement bien passées. Tout le monde avait l’air content et reposé, prêt pour une nouvelle journée de visites, qui allait commencer par l’Imperial War Museum.

L’Imperial War Museum aborde tous les conflits modernes auxquels la Grande-Bretagne et le Commonwealth ont pris part. Les élèves avaient préparé des exposés sur des sujets allant du tank Sherman à la Shoah en passant par la guerre de l’Atlantique et la guerre en Afghanistan. Certains ont pu revivre un peu l’expérience des tranchées de la Première Guerre mondiale et du Blitz de Londres de la Deuxième Guerre grâce à des expositions très originales.

L’après-midi a commencé par la découverte des quartiers de Soho et de Chinatown, deux quartiers très animés et très commerçants. Nous avons continué jusqu’à Covent Garden, anciennes halles de Londres aujourd’hui reconverties en espace de loisirs et de tourisme. C’est là que les élèves ont eu un quartier libre de près de deux heures pour explorer selon leurs envies Soho et Concent Garden.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :