Angleterre 2010 - mardi 2 février
Article mis en ligne le 3 février 2010 par Vincent ARIMONDO
Imprimer cet article logo imprimer

Apres une arrivée matinale (8h30 heure locale), les élèves ont eu une grosse heure de quartier libre pour petit-déjeuner. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés à Trafalgar Square, devant la National Gallery. Les élèves de seconde avaient préparé la visite de ce musée de peinture. Leurs exposés balayaient l’ensemble des périodes et des mouvements représentés dans les collections du musée, de l’art gothique au post-impressionisme en passant par la renaissance, le baroque, le classicisme... Les élèves ont ainsi pu voir les transformations artistiques qu’ils avaient étudiées en cours d’histoire en seconde et en première.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous avons repris la route sous un ciel typiquement londonien : de courtes averses nous ont obligés à sortir régulièrement nos parapluies...

Malgré ce temps changeant, nous avons arpenté le quartier de Westminster, cœur politique de Londres et du Royaume-Uni. De Downing Street à Buckingham en passant par les Houses of Parliament, toutes les grandes institutions qui font l’État britannique se concentrent ici. Et c’est aussi là que se trouve Big Ben, le monument le plus célèbre de la ville.

La pluie n’a d’ailleurs pas empêché les élèves de faire leurs exposés. Ici, Marie explique l’architecture et le rôle symbolique de Westminster Abbey.

Enfin, à 16h, nous étions de retour à Picadilly Circus, juste à côté de Trafalgar Square. Les élèves ont alors eu une heure de quartier libre pour finir d’explorer le quartier.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :