NUIT DES MUSÉES / Musée des Tissus, Lyon 2ème
Article mis en ligne le 25 juin 2019 par Lafragette Yoan
Imprimer cet article logo imprimer

La soirée du samedi 18 mai, pour la seconde année consécutive et dans le cadre de la Nuit des Musées 2019, les lycéens plasticiens ont été invités à exposer des réalisations au Musée des tissus de Lyon 2ème (34 rue de la Charité).

Les élèves ont pu expérimenter le processus de création à partir de l’analyse plastique de l’œuvre Ombre de Robe de Luc DRUEZ, issue des collections du musée, et de l’incitation “(Dé)voiler le corps”. L’accrochage et la rencontre avec le public leur ont permis de découvrir certains métiers en lien avec l’espace muséal et la médiation culturelle.

Les lycéens remercient chaleureusement tous les visiteurs (direction, professeurs, équipe de vie scolaire, camarades, proches et visiteurs du musée) pour leur venue et pour les riches échanges, autour de leurs démarches de création, qui ont pu en résulter.

Ils adressent également de vifs remerciements à Madame Demoncept (Responsable Service Culturel et Pédagogique) et aux équipes du Musée des tissus pour leur accueil, accompagnement, bienveillance et confiance.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :