Concert 10 mai 2019

Les élèves de seconde inscrits en enseignement d’exploration "Arts du son" organisent un concert de A à Z. Coordination, régie son et lumière, accueil, communication, artistique, aucun poste n’est oublié. Des professionnels des salles de musique actuelle de Lyon encadrent les élèves.

Article mis en ligne le 12 avril 2019 par Jean-Luc HYVOZ
Imprimer cet article logo imprimer

Un projet Région

Dans le cadre du dispositif "Passeurs de culture" financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les lycéens bénéficient d’ateliers encadrés par leur professeur de musique et par des intervenants professionnels. Ce projet a nécessité la participation du Périscope et de la Machinerie/Bizarre, deux salles de musique actuelle (SMAC) de l’agglomération lyonnaise.

Découvrir des métiers, réfléchir à son orientation

Chargés des publics, techniciens sons et lumière, chargés de communication, coordinateurs professionnels se sont succédé auprès des élèves pour les initier à leur métier. Les élèves ont appris à faire un rétro-planning, à régler un plan de balance, à prévoir le catering de l’équipe, à équilibrer un budget, à concevoir un plan de com... Cette découverte sur le terrain des différents métiers du spectacle est un vrai plus, alors que les élèves sont en pleine recherche d’orientation.

Un concert "école"

La finalité du projet est la réalisation complète d’un concert. Notez la date : 10 mai à la salle Bizarre ! à Vénissieux. Tram T4 arrêt Marcel Sembat - Jolliot Curie - 20 heures

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :