Section musique. Concert au Karbone les 23 & 24 mai 19 à 20h.

Les 80 élèves de la section musique du lycée Lumière présentent les travaux qu’ils ont réalisés dans le cadre de leur cours de spécialité et d’enseignement optionnel. Choeurs classiques, reprises de standards rock et pop... Venez nombreux encourager ces jeunes talents !

Article mis en ligne le 12 avril 2019 par Jean-Luc HYVOZ
Imprimer cet article logo imprimer

80 élèves

De la seconde à la terminale, de l’enseignement d’exploration "Arts du son" à l’enseignement de spécialité en passant par l’option facultative, 80 élèves pratiquent la musique au Lycée Lumière.

Polyphonie en chœur

Rien de tel que le travail en chœur pour développer l’écoute mutuelle et l’écoute intérieure, pour progresser vocalement et surtout pour gérer le trac. Les élèves travaillent des œuvres exigeantes du répertoire classique ou traditionnel. Cette année, un extrait de l’opéra King Arthur de Henry Purcell (XVIIe s.), un chœur sacré de Vivaldi (XVIIIe s.), des arrangements polyphoniques de standards (Piazzolla, Queen...).

L’art de l’arrangement

En petits groupes, les élèves apprennent à arranger des chansons. Ils réalisent chaque partie, vocale comme instrumentale, avec "les moyens du bord". Parfois, la voix remplace un instrument. Ces projets sont aussi l’occasion de développer des compétences d’interprétation, les élèves étant souvent en situation de soliste.

Jeudi 23 mai et vendredi 24 mai 20h Salle Le Karbone MJC Monplaisir

25 Avenue des Frères Lumière - Lyon 8

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Section musique Lycée Lumière
  • Taille du fichier : 3.3 Mo
  • Format : JPEG
  • S’inscrire en spécialité musique
  • Taille du fichier : 117.8 ko
  • Format : PDF
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :