INFORMATIONS POUR L’ADMISSION OU L’AFFECTATION AU LYCEE LUMIERE
Article mis en ligne le 19 mars 2019 par Thomas CHARON
Imprimer cet article logo imprimer

Entrée en 2nde :

Les élèves désirant être affectés au Lycée Lumière doivent s’adresser à leur collège d’origine qui procèdera à la saisie informatique de leurs vœux d’affectation au 3ème trimestre par le biais du logiciel PAMAFFELNET. Les résultats des affectations auront lieu fin juin et seront transmis aux élèves par leur collège d’origine. Il est conseillé aux élèves désirant entrer au lycée lumière afin d’accéder aux enseignements optionnels puis de spécialités (en 1ère) artistiques (cinéma audiovisuel, musique et arts plastiques), en plus de la procédure informatique, d’envoyer au lycée dès maintenant une lettre de motivation pour cet enseignement et toute pièce attestant de cette motivation.

Entrée en 1ère générale :

Les élèves de 2nde souhaitant être admis au lycée en classe de première générale sur les spécialités existant au Lycée Lumière :

  • Histoire-Géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanité, littérature et philosophie
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • SVT
  • SES
  • Langue culture étrangère Anglais
  • Arts : Cinéma audiovisuel ou arts plastiques ou musique

Ou pour accéder aux enseignements optionnels (ciné audiovisuel, arts plastiques musique ou LCA) doivent en faire la demande par le biais de leur lycée d’origine sur l’imprimé prévu, mais peuvent déjà formuler auprès du lycée lumière leur demande par écrit avec une lettre de motivation et toutes les pièces qui attestent de cette motivation. Les dossiers seront étudiés par l’établissement puis en commission académique fin juin. Les admissions auront lieu dans la limite des places disponibles.

Entrée en 1ère technologique (STMG,ST2S) :

Les élèves souhaitant une affectation au Lycée Lumière formuleront des vœux auprès de leur lycée d’origine qui les saisira par le biais du logiciel PAM AFFELNET. Les résultats de ces affectations auront lieu fin juin.

Entrée en terminale :

Les entrées en terminale se font par l’intermédiaire d’une lettre adressée au Lycée Lumière de demande et de motivation. Les places disponibles sont en nombre restreint, les élèves du lycée de 1ère montants et les élèves du lycée redoublants occupent prioritairement les capacités d’accueil prévues.

Pour toute question concernant :

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :