Le Son sculpté, le son dansé

Encadrés par l’artiste Martin Malatray, 32 élèves de seconde ont interprété une création sonore innovante. Utilisant le dispositif "Light wall system", les sons qu’ils ont enregistrés et transformés sont diffusés lors d’une performance en mouvement.

Article mis en ligne le 9 avril 2019 par Jean-Luc HYVOZ
Imprimer cet article logo imprimer

Les élèves de seconde 3, tous inscrits en enseignement d’exploration "Arts du son", ont présenté le mardi 2 avril 2019 à la salle Le Karbone (MJC Monplaisir) le projet "Le son sculpté, le son dansé", projet soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le GRAME (Centre National de Création Musicale).

En compagnie de l’intervenant Martin Malatray et de leur professeur de musique, les élèves, répartis en six groupes, ont réalisé une performance, où les sons, qu’ils avaient préalablement enregistrés et transformés, ont été sculptés et diffusés en direct grâce au dispositif "Light Wall System". La partition sonore a ainsi été créée sous les yeux du public par le mouvement des élèves, qui ont dû pour cela inventer toute une chorégraphie.

Ce projet leur a permis de découvrir la création électroacoustique et de se familiariser avec la scène.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Affiche du spectacle "Le Son sculpté, le son dansé"
  • Taille du fichier : 202.9 ko
  • Format : PDF
  • "Le Son sculpté, le son dansé"
  • Taille du fichier : 4 Mo
  • Format : JPEG
puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :