La section FCPE du lycée Lumière soutient la grève du jeudi 17 novembre
Article mis en ligne le 16 novembre 2016 par Webmestre
Imprimer cet article logo imprimer

Les professeurs ont interpellé les représentants des parents d’élèves sur la situation du lycée Lumière lors du dernier CA. Ils ont demandé à la Région une restructuration de l’établissement. En effet les locaux sont vétustes et les conditions de travail ainsi que la sécurité des élèves se dégradent de plus en plus. Ces demandes qui datent de nombreuses années n’ont toujours pas eu de réponse favorable, voire pas de réponse du tout.

Le lycée doit également faire face à un grand nombre d’absences de personnels de service non remplacées ce qui conduit à une dégradation de la propreté des locaux.

Afin d’alerter l’opinion publique à propos du très mauvais état du lycée et du silence des services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un article est paru dans le Progrès (20.10.2016).

Restés sans réponse, les professeurs et personnels du lycée Lumière seront donc en grève ce jeudi 17 novembre 2016 et manifesteront de 15h à 17h devant l’Hôtel de Région (1 esplanade François Mitterrand), réitéreront leurs demandes de rencontrer Mme Berthoux, vice-présidente déléguée des lycées, afin de mettre en exécution les travaux de restructuration votés par la Région en 2012.

Les représentants des parents d’élèves FCPE du lycée Lumière soutiennent l’ensemble des personnels dans leurs actions et vous invitent à les rejoindre devant l’Hôtel de Région.

Une pétition (voir le lien ci-dessous) a été mise en ligne, nous vous invitons à la signer et la diffuser un maximum.

D’avance merci à tous.

Carole Monziliard, Présidente de la FCPE du Lycée Lumière


flèche Sur le web : Pétition

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :