Frida Kahlo : suite
Article mis en ligne le 21 novembre 2012 par Daniel COLIN
Imprimer cet article logo imprimer

La sortie au théâtre a été très intéressante, car j’ai pu découvrir certains aspects de la vie de Frida Kahlo, que je ne connaissais pas. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est lorsque la comédienne s’est mise dans la peau de Frida Kahlo, cela a donné un côté plus vivant à la pièce.

Hawa, élève de 1ère ES

Durant toute la pièce de Frida Kahlo, nous avons pu vivre grâce à la proximité entre nous et les acteurs toutes les émotions et tragédies que cette grande femme a pu ressentir tout au long de sa vie : sa santé fragile, cet accident irréversible et cette passion pour sa peinture autour de la culture espagnole nous a captivées grâce à la très très bonne interprétation de l’actrice. Les textes et peintures projetés mélangeaient moderne et contemporain, ce qui était une belle représentation jouée par de bons acteurs accompagnés d’une belle musique espagnole. ¡APLAUSOS !

Loubna & Pauline, élèves de Terminale S

Avant de voir ce spectacle je ne connaissais pas vraiment Frida Kahlo, je savais simplement qu’elle était célèbre pour sa peinture et que c’était l’épouse de Diego Rivera (un peintre très connu aussi). Mais ce spectacle m’a plongé dans sa vie à travers une actrice très émouvante qui reproduisait très bien les peines, la souffrance et les joies de la vie de Frida Kahlo. C’était une bonne expérience, et j’ai aussi bien aimé le mélange entre les paroles de l’actrice et le monsieur qui chantait en espagnol et qui jouait aussi de la guitare.

Anna, élève de Terminale S

Je ne connaissais pas Frida Kahlo, donc cette sortie m’a été enrichissante pour mon patrimoine culturel. De plus, j’ai trouvé très intéressant le fait d’avoir mélangé le texte de la comédienne (qui a, soit-dit en passant, très bien joué) avec la musique espagnole. Mon seul regret est que la salle était petite niveau confort, mais c’est un mal pour un bien car ça nous a permis d’avoir une certaine proximité avec les acteurs.

Marvyn, élève de Terminale S

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :