Russe, langue vivante 3
Article mis en ligne le 13 avril 2008 par Webmestre
Imprimer cet article logo imprimer

Le lycée A. et L. Lumière offre un enseignement de russe LV3.

La langue russe est parlée par plus de 300 millions de personnes dans le monde (deux fois plus que le français). Cette langue donne accès à une culture artistique et scientifique d’une importance considérable. Le russe permet, par ailleurs, d’accéder à des postes intéressants dans nombre de secteurs : le commerce international, le marketing, la logistique et le transport, l’hôtellerie, le tourisme, etc.

Le russe LV3 peut être choisi à l’entrée en Seconde comme enseignement de détermination ou comme option facultative. L’horaire hebdomadaire est de 2H à 3H.

Pour s’inscrire en russe LV3, il suffit d’aimer les langues vivantes et d’avoir l’esprit curieux. Les qualités requises sont les mêmes que dans les autres disciplines : une participation active en classe et un travail régulier chez soi.

L’usage d’un alphabet particulier (l’alphabet cyrillique) ne doit pas être considéré comme une difficulté essentielle. Ce n’est qu’une particularité que les lycéens débutants apprennent à maîtriser en quelques semaines avec un travail régulier.

Au lycée A. et L. Lumière, une assistante de russe vient enrichir les connaissances de la langue et de la culture des élèves.

puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce RSS puce Valid XHTML 1.0 Strict
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V2
Version :