Bandeau
Lycée des métiers Jean Lurçat
Slogan du site

Le lycée des métiers Jean Lurçat est situé à Lyon (8ème). Il propose des formations 3ème prépa pro, CAP employé de commerce multi spécialités (ECMS), petite enfance, métiers de la relation à la clientèle et l’usager (MRCU), métiers des services administratifs (MSA), BAC commerce, accueil, secrétariat, comptabilité, pressing blanchisserie, service proximité vie sociale (SPVL), accompagnememt soins et services à la personne (ASSP) et mention complémentaire vente essayage retouche (MCVER).

Il revient et témoigne .....

Un ancien élève fait part de son expérience

Article mis en ligne le 3 février 2011
dernière modification le 25 avril 2011

par Isabelle Thirard
logo imprimer

du CAP ECMS à la responsabilité d’une boutique de chaussures San Marina

Ancien élève de Jean Lurçat, Alexandre Dubray revient au lycée Jean Lurçat pour faire part de son expérience.

Devant un auditoire d’une soixantaine d’élèves des classes de seconde et terminale CAP employé de commerce multi-spécialités, de 3ème Découverte professionnelle et de Bac MRCU Alexandre expose son parcours scolaire : titulaire d’un CAP ECMS, d’un BEP Vente action marchande et d’un Bac pro commerce, il est aujourd’hui responsable d’une boutique de chaussures San Marina : il vend, participe au choix de son assortiment, manage 2 vendeurs, a supervisé les travaux de rénovation de son magasin. Bref, il gère en toute autonomie sa boutique.
Il rappelle aux élèves les attitudes à respecter pour bien intégrer le monde professionnel, les encourage à travailler sérieusement pendant leur formation, en particulier pendant les stages qu’il considère comme une période d’"investissement" pour l’avenir. "Il faut savoir donner pour récupérer ensuite". C’est en effet suite à ses stages effectués dans une boutique San Marina qu’Alexandre décroche tout de suite après son BAC, son CDI actuel. Les élèves participent en posant des questions sur le salaire, les horaires, les perspectives d’évolution. L’intervention se termine : tout le monde semble satisfait et avoir retiré une très bonne expérience de cette intervention.

Forum
Répondre à cet article
Il revient et témoigne .....
MYRIAMGANDOUZ - le 22 mai 2012

Bonjour,

je suis également ancienne élève du lycée jean lurçat et j’ai obtenu le bep carrières sanitaires et sociales au sein de cet établissement.

J’ai beaucoup apprécié ces deux années avec des enseignants très compétents (entre autres Mme PAIN..)

Actuellement infirmière, je me tiens à votre disposition pour intervenir auprès des étudiants et partager mon parcours scolaire et professionnel.

Mlle Myriam GANDOUZ

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.43