Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Au fil de l’eau

Projet de la classe de Seconde 2 sur le thème de l’eau

Article mis en ligne le 10 décembre 2017

par Hervé Tugaut
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La Seconde 2 du lycée Albert Camus a un projet de classe global sur l’eau. Elle travaille en effet sur la notion de l’eau selon de multiples perspectives : historique, géographique, patrimoniale, scientifique, littéraire, économique, sociale politique ou encore artistique. Et de nombreuses activités, qui visent chacune l’acquisition par les élèves de compétences transversales, sont organisées tout au long de l’année scolaire. Parmi les angles choisis, un volet est consacré à la gestion de l’eau à Rillieux et en Afrique subsaharienne, compte-tenu du jumelage de la ville de Rillieux.
Le projet mobilise la classe entière et l’ensemble des professeurs de la classe.
JPEG
L’activité concernant de la gestion de l’eau au Bénin et à Rillieux et le partenariat avec Natitingou développe des compétences considérables et essentielles chez les élèves. Au-delà de la notion de partage, des liens tissés, des échanges entretenus et de la compréhension de la notion d’aide au développement, c’est toute une réflexion de l’élève en tant qu’acteur civique qui se développe. Les élèves sont amenés à réfléchir sur le développement, sur le développement durable, sur l’action des collectivités et notamment celle de leur commune, ainsi que sur leur propre rôle dans la société et dans leur environnement.
Voic le numéro de Décembre des actualités du projet

PDF - 967.1 ko



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15