Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Partenariat avec le CEG1 de Natitingou

Le lycée Albert Camus a signé un accord de partenariat d’échanges éducatifs avec le Collège d’Enseignement Général de Natitingou (Bénin)

Article mis en ligne le 10 décembre 2017
dernière modification le 9 janvier 2018

par Hervé Tugaut
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du projet sur l’eau de la Seconde 2, une délégation du lycée Albert Camus s’est rendue à Natitingou au Nord du Bénin fin novembre 2017. Deux élèves sélectionnés ainsi que Mme Barmasse, proviseure du lycée, ont participé à une délégation à l’initiative de la mairie de Rillieux et du comité de jumelage.
Cette délégation, qui représentait alors toute la communauté scolaire, avait notamment un double objectif :
- renforcer les contacts avec l’établissement CEG1 (collège lycée de Natitingou) afin de signer un accord de coopération entre les deux établissements, entre élèves autour de problématiques communes, et construire un partenariat durable d’échanges culturels et éducatifs.
- réaliser un reportage sur la situation de l’eau au Bénin afin que les élèves puissent comparer la place de l’eau dans la société, sa gestion privée et publique et la situation à Natitingou et à Rillieux-la-Pape.
La signature de l’accord s’est déroulée le 24 novembre à Natitingou. M. Bebo, directeur du CEG1, et Mme Barmasse ont signé l’accord à l’occasion d’une très belle fête organisée par le CEG1.

Cette rencontre a permis d’élargir le champ de la réflexion initiale des élèves à celui de la coopération internationale. C’est le début d’une relation riche d’échanges éducatifs et culturels.



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15