Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Cocktail au lycée Albert Camus
Article mis en ligne le 19 octobre 2017

par Ould Allal Nacera
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le mercredi 11 octobre, les élèves et professeurs du réputé BTS Assurance du lycée organisaient un cocktail rassemblant étudiants et professionnels de l’assurance.

JPEG - 172.7 ko

C’était un grand soir pour les élèves de première année du BTS Assurance. En effet c’était pour eux la possibilité de rencontrer des représentants du secteur de l’assurance, et de prospecter pour leur stage. Ce stage se déroulant sur un an, cette soirée était vue par les élèves comme l’évènement à ne pas rater.
Le stress était de ce fait invité d’honneur chez ces étudiants de première année. Les deuxièmes années eux, jouaient le rôle de grand hôte avec l’aide de leurs professeurs. Ce sont eux qui se sont chargés de l’organisation de cette soirée avec l’aide de l’équipe de cuisine du lycée. Les élèves de première année se relayaient au service pendant que les deuxièmes années accompagnaient leurs tuteurs afin de servir d’intermédiaires pour les premières années potentiellement intéressés par le stage de leur tuteur. C’est une réelle ambiance de solidarité qu’instaure cette soirée entre ces étudiants.
Petits fours et discours étaient également au menu de ce soir. Notamment des discours des professeurs, des professionnels, mais surtout des représentants de l’association BDE ANDASS du lycée. Cette association qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle et le lien entre élèves de cette filière, permet de communiquer des offres d’emploi et de mettre en place un réseau. Cela garantit un suivi des élèves même après leur formation de deux ans.
En bref, cette soirée a été un très beau moment de partage entre nouveaux élèves, anciens élèves, professeurs et professionnels. Elle est le reflet des possibilités qu’offre le secteur des assurance et l’ambiance qu’instaure l’encadrement pédagogique du BTS Assurance à Albert Camus entre ses élèves.
Nous tenons à remercier tous les professionnels qui se sont déplacés ainsi que nos formidables professeurs pour cette mémorable soirée qui marque la vie d’étudiant en BTS Assurance au lycée Albert Camus.

Naïma, étudiante Assu1

JPEG - 106.4 ko



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15