Bandeau
Lycée Polyvalent Albert Camus - BTS CPI CRC Assurance FCIL
Slogan du site

Lycée Général Technologique Bacs ST2S STI2D ITEC SIN Section Euro Natation Rugby BTS CPI CRC Assurance Formation Secrétaire médico-sociale FCIL Préparation IEP

Des nouvelles du voyage à Alméria
Article mis en ligne le 3 octobre 2017
dernière modification le 7 octobre 2017

par Ould Allal Nacera
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Premier jour du voyage : nous avons commencé la journée par la visite d’une grotte karstique puis, après avoir joué aux apprentis spéléologues, nous avons profité d’un rayon de soleil pour manger un bon repas. Et nous voilà partis à la découverte de Mojacar qui nous a offert de très jolies photos comme celles-ci. Paco, le professeur espagnol en a profité pour nous expliquer que Walt Disney était né dans ce village. Et voilà une journée de passée : vivement demain !!! S.patras

JPEG
JPEG

Second jour du voyage :Ce matin le réveil était dur pourtant personne n’a été déçu de la matinée au lycée ou à visiter l’Alcazaba.
Ensuite nous sommes retournés au point de départ pour pouvoir rejoindre la mer. Nous avons fait de nombreuses activités sportives malgré la chaleur mais ce n’était pas un problème car l’eau fraîche était présente juste à côté de nous.
Grâce à cela nous avons amélioré nos rapports avec les correspondants espagnols.
Nous sommes tous rentrés dans nos maison epuisés mais contents.
Nous attendons tous demain et la visite de Grenade avec impatience.
À demain pour de nouvelles aventures.
J.Menasri

JPEG - 129.1 ko


JPEG - 126.7 ko

Troisième jour du voyage : Il est toujours un peu compliqué de se lever mais peu importe car nous savons que nous allons passer une bonne journée, alors c’est parti pour 2h de bus en direction de Granada une ville d’Andalousie.
C’est une ville très touristique avec son monument très célèbre " la Alhambra " qui a été notre lieu de visite de toute la journée. Ce château est très grand et grâce aux fontaines d’eau, jardins et lieux de prières sacrés nous avons pu découvrir le savoir faire des musulmans. Pour clôturer cette belle journée ensoleillée, nous avons traversé un petit quartier en hauteur et nous avons pu admirer " la Alhambra " sous des teintes de couleurs différentes.
Et voilà déjà le 3ème jour de voyage qui s’achève mais ce n’est pas terminé, demain d’autres découvertes de l’Andalousie nous attendent....
N. Roche

JPEG - 106.6 ko

Quatrième jour du voyage : Aujourd’hui, bien que commençant à ressentir la fatigue s’accumulant tout au long de la semaine, nous sommes rentrés dans la peau de cinéphiles : nous avons rejoué une scène issue du film For a few dollars more dans la ville de Los Albaricoques, celle-là même où se tourna cette scène.
Changement de programme ensuite, nous avons déclamé des poèmes avec nos comparses ibériques, dans un cadre enchanteur, au bord de la mer.
Petite leçon de géologie ensuite, nous avons appris l’origine de l’Andalousie, recouverte jadis par la mer de Thayis, qui s’est ensuite retirée pour la laisser apparaître.
Cet après-midi nous avons fait une session kayak biplace dans la mer, agrémentée d’une pause baignade et plongée avec masques et tubas.
Une journée très variée et éprouvante, mais la semaine passe vite alors "A disfrutar de lo que queda !" (*il faut profiter des quelques jours qu’il reste)
A. Badin

JPEG - 182.8 ko



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.15